Conseils généraux à celle qui a la malchance de souffrir d'endométriose.
Je te conseille de:
- bouger (pas de sport intensif mais surtout pas de sédentarité)
- respirer: respiration ventrale (tu inspires à fond par le nez, une main sur ton ventre et tu essaies vraiment de faire monter ta main, tu retiens un peu ta respiration puis tu expires tranquillement par la bouche) plusieurs minutes par jour. Cela va bien oxygéner ton organisme, calmer ton mental, te réancrer dans l’ici et maintenant et surtout activer la grande coupole de ton diaphragme qui monte et qui s’abaisse au rythme de ta respiration et masse tous tes organes en douceur (tout le système digestif et les organes féminins)
- éviter les perturbateurs endocriniens (cosmétiques non bio, lingettes jetables, certaines lessives et surtout les pesticides et additifs alimentaires)
Mais maintenant passons aux choses sérieuses:
Concernant l’alimentation, tu dois te garder d’une enzyme digestive qui s’appelle l’aromatase qui convertit les androgènes en œstrogènes. C’est le déséquilibre en œstrogènes qui crée les douleurs de règles et leur abondance. Pour cela, évite l’alcool, le café et l’insuline. L’insuline est une hormone qui s’accroît en fonction du sucre ingéré mais aussi du stress ressenti et responsable aussi du stockage des graisses. Pour cela, il faut manger le moins possible de sucres (évidents ou cachés) et absorber beaucoup de fibres (pain complet, légumineuses, légumes, fruits, graines de chia, de lin (moulues), de tournesol… Bois beaucoup d’eau.
Mange lentement, en pleine conscience et en mâchant bien.
Si malgré ces conseils, tu souffres encore, n'hésite pas à m'appeler au 07 44 71 80 73 pour avoir un programme personnalisé.
Ajouter un commentaire
Commentaires