Gammy sans famille 4ème partie et fin

Pattaramon contemple le journal Thaï Rath depuis plusieurs heures sans réussir à déchiffrer l’article. Pourtant, c’est bien son histoire et celle de Gammy qui s’étale en une sur toute la première page. Elle a été prise en photo avec Gammy dans les bras.

Lire plus »

Gammy sans famille 3ème partie

Ce bébé, elle le sent en elle tous les jours, elle entend son cœur battre très vite à l’échographie comme le cœur d’un chaton inquiet qu’il faudrait protéger. Elle a pris sa décision et rien ne pourra la faire changer d’avis. Il est hors de question qu’elle avorte. Le client ne peut pas tout se permettre sur son corps et celui de son enfant. Elle a beau être misérable, elle respecte la vie comme une œuvre qui la dépasse, un peu l’œuvre de Dieu ou de Bouddha. Elle se surprend à crier face à Antonio, elle qui avait toujours honte de fouler les tapis moelleux de la clinique de ses claquettes poussiéreuses et qui n’osait jamais prendre la parole. C’est une force qui la pousse du plus profond d’elle-même, qui la pousse à la révolte malgré la soumission dans laquelle la misère la plonge.

Lire plus »

La cavale de Baby M 3ème partie

Richard a juré à Mary-Beth qu’il l’aiderait bien qu’il regrette un peu l’argent qu’ils auraient dû recevoir pour la vente de la petite. Cela les aurait bien aidés à se sortir de quelques crédits qui les étranglent. Cependant Richard aime Mary-Beth même s’il ne le lui montre pas. Il sait qu’il a beaucoup à se faire pardonner, notamment son alcoolisme qui ne le quitte plus depuis son retour de la guerre du Vietnam. L’alcool lui permet de s’anesthésier l’âme mais le rend irascible, inconstant et lui coûte des renvois réguliers de ses employeurs. Il sait qu’il n’a pas toujours été le mari idéal pour Mary-Beth, c’est pourquoi il comprend cet arrachement insensé qu’on lui réclame, celui de vendre son enfant, un enfant qu’elle a porté et il a juré de l’aider. Deux mois de cavale se sont écoulés depuis cette nuit folle au cours de laquelle Mary-Beth est allée tambouriner en pleine nuit chez les Stern pour reprendre ce qu’elle n’aurait jamais dû accepter de vendre. De motel en motel, sur les routes de Floride, sous de fausses identités, ils poursuivent leur fuite en avant à tombeau ouvert.

Lire plus »

De très belles rencontres à faire sur Lecteurs, auteurs et éditeurs

Les amoureux de lecture et des réseaux sociaux connaissent certainement des groupes privés comme “Les dingues de lecture” ou “Les mordus de lecture” et autres qui comptent leurs membres par centaines de milliers mais, revers de la médaille, restent cantonnés à des lectures très consensuelles et des membres forcément très anonymes.

Lire plus »