Un naturopathe est-il toujours en pleine forme?
Je crois que la réponse va de soi:
Non, bien sûr!
Et je vais même vous révéler un grand secret: Il arrive même que des médecins soient malades!
Je sais, c’est dingue!
Alors oui, ces derniers temps, je suis ce qu’on appelle de nos jours “déprimée” et ce que nos ancêtres appelaient simplement “triste”.
Il faut dire qu’aujourd’hui mercredi 29 mai 2024, c’est le trentième anniversaire de la mort de mon père et ce n’est ni la rhodiole, ni les fleurs de Bach, ni un rééquilibrage des neurotransmetteurs qui y changeront quoi que ce soit.
Il faut parfois savoir accueillir la tristesse sans se ruer chez un psy ou sur un complément alimentaire. La tristesse est aussi une émotion à accepter pour pouvoir goûter le bonheur à nouveau.
Bien sûr, je ne confonds pas la déprime passagère avec la dépression qui, elle, demande un suivi important mais il arrive effectivement qu’un naturopathe traverse un petit passage à vide car c’est le lot de tous les êtres humains.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Beau témoignage d’honnêteté, d’humilité et d’humanité. Eh oui, nous ne sommes pas des robots et, avec nos émotions pas toujours « positives », nous sommes tellement plus riches, subtils, intéressants et créatifs que des robots ! Plutôt rassurant de savoir que son thérapeute est humain. Rien de mieux qu'un humain (et un peu de rhodiole) pour soigner un humain !🌱♥️