Dire adieu aux régimes

Publié le 3 janvier 2024 à 12:13

J'attaque le régime après les fêtes.

Combien de fois l'avez-vous pensé? Combien de fois l'avez-vous dit? Combien de fois l'avez-vous entendu?

Pourtant vous savez que ce n'est pas la bonne méthode parce qu'on peut bien perdre quelques kilos en opérant des restrictions sur une période ciblée mais cette période ne durera pas toute la vie et les kilos reviendront en force. On appelle cela l'effet yoyo. C'est la meilleure façon de prendre du poids au lieu d'en perdre.

Règle n°1:

On bannit le régime pas les aliments. On peut manger de tout un peu. Vous pouvez même manger des chips si c'est une fois de temps en temps. L'important c'est de changer ses habitudes.

Règle n°2:

On n'oublie surtout pas les fibres. On les trouve dans les fruits, les légumes, les légumineuses, les céréales complètes et le chocolat bien noir.

Règle n°3:

On pratique l'alimentation arc-en-ciel: plus c'est coloré meilleur c'est!

Règle n°4:

On boit beaucoup d'eau entre les repas.

Règle n°4:

On n'achète le moins possible de produits transformés. Si vous lisez plus de quatre produits dans les ingrédients, reposez le produit et prenez-en un plus sain.

Règle n°5:

Bougez! Le sport ne vous fait pas maigrir directement mais il régule votre glycémie et donc votre appétit et transforme votre corps. Le corps humain n'est pas fait pour la sédentarité.

Règle n°6:

Sortez. Dans la nature. Respirez le grand air. Le vert de la végétation est apaisant tout comme le chant des oiseaux.

Règle n°7:

Dormez suffisamment. Le sommeil est le grand régulateur de vos humeurs et de votre poids.

Règle n°8:

Respirez! Retrouvez votre respiration de bébé. Un nouveau-né sait respirer correctement, son petit ventre se soulève au rythme de son souffle mais avec le temps, le stress et les soucis, notre respiration se raccourcit et n'emplit que le début des poumons. Pratiquez la respiration abdominale, emplissez votre ventre comme un ballon, actionnez la grande coupole de votre diaphragme qui masse tous vos organes en douceur et active la digestion.

Règle n°9:

Ne mangez pas n'importe quand. L'industrie agro-alimentaire nous fait croire qu'il faut multiplier les collations pour maigrir. Rien n'est plus faux. Cela leur permet de vendre plus mais ne nous permet pas de garder la ligne. Ne sursollicitez pas votre tube digestif. Votre corps n'est pas fait pour digérer tout le temps. Deux à trois repas dans la journée sont amplement suffisants.

 

Tout n'est pas une question de nourriture et de calories, d'entrées et de sorties. L'organisme humain est beaucoup plus complexe et en même temps beaucoup plus simple que ça.

Évaluation: 5 étoiles
11 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.