Une douche aux huiles essentielles

Publié le 11 décembre 2023 à 09:38

Bienfaits de la douche du soir

 

Une douche avant de se coucher permet de détendre son corps et son esprit mais pas uniquement:

En effet, pour entrer dans le sommeil, l’organisme doit perdre quelques dixièmes de degrés. En jouant sur la température de l’eau, on peut s’approcher du dieu Morphée. Mais comment faire pour qu’il vous prenne dans ses bras?

Une douche bien chaude va obliger le corps à se refroidir et donc la température corporelle va s’abaisser sensiblement.

Mais si vous avez un cerveau très actif, traversé d’un flux mental continu, la douche écossaise peut aider à casser ce flux incessant en vous ancrant dans l’ici et maintenant.

 

Bienfaits des huiles essentielles

 

Mais ces bienfaits de la douche du soir peuvent être amplifiés par par quelques gouttes d’huiles essentielles sur le gant savonné:

- 2 gouttes d’huile essentielle d’angélique permettent de faire de beaux rêves. Vous pouvez d’ailleurs en mettre quelques gouttes sur un mouchoir dans la chambre d’un enfant qui a fait des cauchemars.

 

- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie favorise le calme et la décontraction musculaire. Elle agit à la fois comme un anxiolytique et un somnifère légers.

 

- 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote luttent contre le stress et l’anxiété et permettent d’entrer facilement dans le sommeil.

 

- 2 gouttes de camomille noble sont également d’une grande aide pour combattre l’anxiété et l’insomnie.

 

Vous pourriez aussi utiliser l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas si son parfum puissant ne vous incommode pas. C’est non seulement un très bon sédatif mais également un décongestionnant veineux et lymphatique. Pour celles qui ont des problèmes de retour veineux, cela vous permettra de faire coup double! Je vous donne également d’autres huiles possibles à essayer: le lédon du Groënland, la litsée citronnée, la mandarine, la marjolaine à coquilles, la mélisse officinale, le néroli, l’orange douce, le basilic exotique, le pamplemousse, le petit grain bigarade, le ravintsara, la verveine citronnée et l’ylang ylang.

 

Vous voyez que vous avez une vaste palette de moyens apportée par la nature. A vous d’y puiser à pleines mains. Enfin, avec modération quand même car les huiles essentielles sont puissantes et peuvent entraîner de mauvaises réactions.

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.