Notre corps a une mémoire, une mémoire des émotions nichées, recroquevillées, au creux de nos muscles. A la façon des arbres dont on peut compter les cernes sur leur tronc scié, ces cercles qui indiquent les années de vie, nos corps présentent aussi les stigmates de notre histoire. La méthode pour décoder ces stigmates corporels s'appelle la kinésiologie ce qui signifie étymologiquement la science du mouvement. C'est dans les années 1960 que le docteur Goodheart (quel joli nom!) imagine cette discipline. C'est en remarquant que le manque de tonicité de certains muscles est lié à des déséquilibres et à des troubles qu'il élabore une batterie de tests musculaires pour comprendre l'organisme et lui rendre son bien-être.
Comme la naturopathie, la kinésiologie prend en compte la globalité de l'être, physique, psychique et émotionnelle. Comme la naturopathie, la kinésiologie donne des réponses ciblées et adaptées à chaque individu. Patiemment, le kinésiologue écoute du bout de ses doigts les réponses de tonicité musculaire, tel un musicien, il note et interprète la musique du corps, il dénoue les fibres nerveuses, stimule la circulation sanguine et lymphatique et désembourbe les méridiens énergétiques. Mais il ne fait pas que cela. Il se laisse conduire par le corps lui-même jusqu'au nœud des problèmes et essaie de débrouiller la pelote.
Le client est mis lui aussi à contribution. D'après la musique de son corps, le kinésiologue lui demande de répéter des phrases qui font sens pour lui et c'est souvent un moment magique qui fait naître les larmes et met à nu les émotions. Le praticien donne ensuite des clés pour accepter ces émotions et les ancrer positivement.
A Mont de Marsan, vous pouvez consulter sans aucune hésitation Prisca Dinville qui vous reçoit au 780 avenue Foch dans un cabinet clair et soigné. Avec respect et bienveillance, elle déverrouille les muscles et leur cortège d'émotions et d'histoires passées, elle décode le corps et débrouille patiemment la pelote de nos maux.
La kinésiologie, sinon rien!
Ajouter un commentaire
Commentaires