Le syndrome des jambes sans repos

Publié le 1 février 2024 à 10:59

Abrégé en SJSR, le syndrome des jambes sans repos est une véritable torture pour celui qui en souffre… et celui qui partage son lit. En effet, il se manifeste par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des démangeaisons qui obligent à bouger les jambes, à se lever, se masser… et éloignent forcément Morphée. On ressent ces troubles principalement dans les jambes mais ils peuvent toucher également les bras. Ils interviennent surtout au moment de l’endormissement mais peuvent survenir en pleine nuit. Parfois, la personne peut ne pas le ressentir pendant son sommeil mais subira un réveil difficile et une somnolence diurne.

 

Les causes sont liées à la circulation sanguine mais certaines maladies et mêmes certains médicaments favorisent l’apparition de ce syndrome:

 

Le diabète, l’insuffisance rénale, la polyarthrite rhumatoïde ou la neuropathie peuvent entraîner ce syndrome pénible.

 

Mais il peut également être favorisé par certains antidépresseurs, neuroleptiques et bronchodilatateurs contenant de la théophylline.

 

Alors que faire?

 

Porter une attention particulière à son foie et à son système digestif:

 

- Poser régulièrement une bouillotte chaude sur le foie pour l’aider à fonctionner. En effet, c’est l’organe qui a besoin de la température la plus élevée de l’organisme.

- Faire une cure de magnésium marin: une ampoule de sérum de Quinton par jour par exemple)

- Adopter une alimentation saine, variée et colorée, riche en légumes, fruits, fibres, noix, huiles de première pression à froid, graines germées, algues et protéines douces.

 

Et consulter un naturopathe si les troubles persistent car rien n’est plus terrible que d’être délaissé par Morphée!

Évaluation: 4.9166666666667 étoiles
12 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.