Pratiquer le lâcher-prise

Publié le 20 novembre 2023 à 20:38

Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous.

Il y a pourtant des habitudes très simples à prendre:

- Prenez l'habitude de focaliser sur le positif. Le soir au moment de vous coucher, listez dix choses positives dans votre journée. Vous pouvez le faire mentalement ou alors l'écrire sur un carnet de gratitude ce qui est encore mieux car cela vous permettra de le visualiser et cela s'imprimera profondément dans votre esprit avant de dormir. Et le reste? Le négatif qui ne manque pas d'arriver dans une journée? En vous focalisant sur le positif de cette façon, vous finirez par ne plus faire attention au reste. Vous embellirez votre vie et le sommeil vous cueillera dans la paix.

- Débarrassez-vous de vos ruminations et faites entrer du neuf dans votre esprit. Et là encore, l'écriture va vous aider. En livrant vos pensées, ruminations, craintes, jalousies, sentiment d'infériorité, frustrations diverses à votre plume, vous permettez à votre cerveau de s'en décharger et de pouvoir traiter d'autres informations. Quant à vous, vous prenez de la hauteur face à tous ces sentiments déposés sur le papier et vous pouvez vous en détacher. En vous livrant, vous vous délivrez.

- Enfin, si vous terminez une journée dans l'amertume parce que vous n'avez pas su trouver les mots ou bien un collègue vous a injustement accusé par exemple, prenez quelques instants pour décrire l'événement et imaginez lui une fin heureuse ou comique.

Encore une fois, la magie de l'écriture opère par la mise à distance et la dédramatisation.

Évaluation: 5 étoiles
14 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.