Qui suis-je?

Une insomniaque, chronique, depuis l'enfance. Sous médicaments depuis mes dix-sept ans. Abonnée à mon médecin traitant et à mon pharmacien, fournisseurs de mes doses nocturnes.

J'ai pourtant été obéissante, j'ai bien écouté tous les conseils et je suis allée plusieurs fois consulter des spécialistes dans des cliniques du sommeil: Lille, Amiens et Dax.

Mais dans les années 90 et 2000, quand un médecin ne savait pas très bien quelle réponse donner, il donnait toujours le même conseil. Peut-être avez-vous remarqué la même chose vous aussi?

Faites une psychothérapie!

Les psychothérapies, je ne les compte plus. Des heures et des heures, pendant des années et des années, des milliers et des milliers d'euros dépensés, des souffrances et des souffrances vécues et revécues encore et encore pour un résultat non pas inexistant mais très inférieur à la hauteur de l'investissement.

Jusqu'à ce que mon corps craque, une sorte d'overdose d'un médicament qu'il a fallu arrêter en urgence. Pendant plusieurs mois, je n'ai pas pu aller au travail et j'ai fini par me dire: "Ça suffit! Maintenant, je vais le faire moi-même!"

C'est comme cela que j'ai découvert la naturopathie et ses bienfaits.

Je suis prête à partager tous ces trésors avec vous maintenant!