Deux nouvelles méthodes pour s'endormir

Publié le 22 juillet 2024 à 10:42

Je vous ai proposé hier trois méthodes efficaces pour s'endormir. Aujourd'hui, je vous en offre deux nouvelles:

1) Lever l’index

Cette technique de concentration va grandement faciliter votre endormissement. Une fois au lit prêt à accueillir Morphée, choisissez une de vos mains et posez-la sur votre ventre.

Ensuite décollez votre index de votre ventre, et concentrez-vous pour le maintenir ainsi levé le plus longtemps possible. Luttez contre la fatigue musculaire qui finira inévitablement par reposer votre index à plat sur votre ventre. Vous n'arriverez certainement pas à le maintenir levé plus de quelques minutes, et cela suffira à vous endormir.

Cette technique puissante ne nécessite aucun effort particulier, si ce n'est de lever le doigt et vous concentrer dessus pour qu'il ne retombe pas. C'est aussi simple que cela de trouver le sommeil !

 

2) La répétition mentale

C’est une technique très puissante qui fait appel aux mantras et à l’autohypnose. En effet, la méthode consiste, une fois au lit, à vous répéter mentalement un mantra c'est-à-dire une courte phrase qui va en quelque sorte vous autohypnotiser.

Cela peut-être par exemple la phrase "je suis détendu", ou bien "je me sens bien", ou encore "mon corps est relaxé". Une précision importante, cette méthode fait aussi intervenir la respiration, en ce sens qu'il faut inspirer en répétant la 1ère partie de la phrase, puis expirer en répétant la 2ème partie. Par exemple, si vous choisissez le mantra "je me sens bien" il vous faudra inspirer en répétant "je me sens" puis expirer en répétant "bien" en faisant durer le son "ien" durant tout le temps de l'expiration. On peut également répéter: “J’inspire le repos. J’expire les soucis.”

Répétez jusqu'à l'endormissement. Cette technique est très efficace pour trouver rapidement le sommeil car elle agit en inhibant vos fonctions cognitives. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous vous endormez.

Évaluation: 5 étoiles
10 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.