
Nous sommes lundi, le premier lundi du mois de juin, les beaux jours reviennent et c'est le moment idéal pour lancer:
Le défi de la semaine.
Toutes les actions que je vous conseille sont un petit pas de gagné en direction de Morphée. Peut-être ne suffiront-elles pas mais en les accomplissant, vous mettez beaucoup de chances de votre côté pour retrouver le sommeil.
- Couper les écrans: c'est la base. La lumière bleue perturbe notre production de mélatonine et les informations que vous consultez activent inutilement le cerveau au moment où il doit s'apaiser.
- Épurer l'espace: la chambre doit être rangée et le moins encombrée possible.
- Aérer sa chambre: tous les matins, pensez à bien aérer pendant une dizaine de minutes, draps rabattus pour que le lit soit bien frais. Il est intéressant de dormir avec la fenêtre ouverte quand c'est possible car la fraicheur de la nuit aidera le corps à perdre les quelques dixièmes de degrés pour s'endormir.
- Méditer: le silence et le recueillement sont nécessaires au cerveau pour le ralentir, le ressourcer et lui faire produire les bonnes ondes qui amènent au seuil du sommeil.
- Manger léger: un repas trop riche en graisses et en sucre va alourdir inutilement la digestion et empêcher l'endormissement.
- Lire avant de s'endormir: la lecture sur papier est un bon moyen pour décrocher de vos soucis quotidiens. Certains s'endorment dès les premières lignes, pour d'autres cela arrivera un peu plus tard.
Essayez et dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé!
Ajouter un commentaire
Commentaires