
L’absence de Morphée rend les nuits insupportables et les jours infernaux. C’est bien cela le problème, la vie à 50%, 20% et parfois moins. Que faire quand on a gardé les yeux ouverts toute la nuit et qu’on se traîne misérablement pendant le jour? C’est la question que me posent beaucoup de clients.
Se ménager des micro siestes
Je vous entends déjà: “Oui mais je ne dors jamais en journée!”. Ce n’est pas grave, fermer les yeux fait déjà beaucoup de bien et peut-être que le temps d’un instant vous vous abandonnerez au sommeil. Napoléon dormait très peu la nuit mais se ménageait des micro siestes en journée. L’important est de débrancher son cerveau, se ménager un peu de silence dans un endroit calme.
Respirer
Je ne le répèterais jamais assez, respirer, c’est se ressourcer. C’est également travailler son nerf vague qui permet de mieux passer de l’état sympathique à l’état parasympathique, exactement ce que l’on recherche en somme.
Sortir dans la nature
La nature est notre amie. Rien de plus ressourçant que d’entendre le chant des oiseaux et de sentir la chaleur du soleil sur sa peau. Marcher dans la campagne est apaisant et vous reconnecte à votre moi profond.
Méditer
Mes clients me demandent souvent comment méditer. En fait, il n’y a pas une façon de procéder, tout le monde peut le faire selon son inspiration. C’est une façon d’être présent au monde, sans se projeter dans le passé ou le futur, d’accueillir ses pensées puis de les laisser repartir au rythme de sa respiration.
Vous retrouverez ainsi un peu de soleil et de sel pour passer vos journées plus agréablement en attendant de renouer avec Morphée.
Ajouter un commentaire
Commentaires