Quelle est l'eau idéale?

Publié le 12 juillet 2024 à 09:03

C’est Louis-Claude Vincent, un ingénieur hydrologue français du XXème siècle qui découvrit grâce à la bioélectronique les critères de l’eau idéale: le potentiel acido-basique (pH), le pouvoir oxydo-réducteur (rH2) et la résistivité électrique (Rhô).

- Le pH (potentiel hydrogène) renseigne sur l’acidité ou l’alcalinité du milieu étudié, sur une échelle de 0 à 14, la neutralité étant à 7. Or l’eau de boisson idéale doit avoir un pH légèrement acide compris entre 6 et 6,9. Elle facilitera ainsi la digestion, l’assimilation des nutriments et le rééquilibrage du sang qui est souvent trop alcalin en raison d’une alimentation déséquilibrée, du stress, des médicaments et de la sédentarité. Un sang alcalin procède d’une acidification des tissus et est propice aux pathologies.

- La résistivité est la capacité isolante ou conductrice c’est-à-dire la capacité d’une substance à résister ou pas au passage d’un courant électrique. Cette mesure est exprimée en ohms. De manière générale, nous trouvons des eaux avec une résistivité comprise entre 1000 et 40000 ohms. Ce sont donc des eaux peu minéralisées ce qui favorise une élimination des toxines par les reins et purge le sang.

- Le potentiel d’oxydo-réduction mesure les pertes et les gains d’électrons sur une échelle allant de 0 à 42, l’équilibre étant à 28. L’eau idéale doit être réduite avec un rH2 inférieur à 28 pour son pouvoir anti-oxydant.

- Elle doit également être pure, c’est-à-dire non contaminée par des bactéries.

- Enfin, elle doit être à température ambiante.

Évaluation: 4.9 étoiles
10 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.