Ma méthode préférée pour m'endormir

Publié le 19 août 2024 à 10:01

Il y a de nombreuses façons de s’endormir et j’ai à cœur de vous en proposer beaucoup afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux.

 

Pour ma part, j’ai souvent constaté que la mer m’apaisait beaucoup. Regarder des images de bateaux voguant sur les flots quelques minutes avant de me coucher m’aider à glisser doucement mais sûrement dans les bras de Morphée.

 

Je vous explique aussi souvent que la respiration est un élément-clé pour passer d’un état à un autre et qu’on doit se concentrer sur quelque chose de précis si on veut s’endormir vite plutôt que de laisser son esprit filer comme un cheval au galop dans une clairière et de le laisser s’ébrouer en totale liberté. L’image est belle mais le cheval risque fort de vous emmener bien loin des rivages du sommeil.

 

Pour m’endormir, je me concentre sur ma respiration. J’inspire et j’expire profondément et calmement en gonflant le ventre et je visualise les vagues de la mer qui s’élèvent et décroissent au rythme de ma respiration. Je m’imagine sur le pont d’un bateau, bercée doucement par le mouvement de balancier et je regarde l’action des vagues au rythme de ma respiration.

 

Évidemment, il faut un certain entraînement avant que cela fonctionne, le cheval de votre esprit ne se calme pas si facilement quand il a envie de galoper dans une clairière. Pourtant au bout de quelques temps, les résultats arrivent car nous sommes des êtres d’habitudes. Il suffit de prendre celles qui vous conviennent et de laisser les autres.

 

J’espère sincèrement vous aider par mes articles. Dites-le-moi en commentaires.

Évaluation: 5 étoiles
11 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.