
Il n'existe pas une mais plusieurs façons pour s'endormir. Le tout est de faire taire son dialogue intérieur en se focalisant sur quelque chose de précis.
1) Bouger les yeux
Nous savons que durant notre phase de sommeil profond nous bougons énormément les yeux, cela a été enregistré scientifiquement sur des volontaires endormis.
Cette méthode va donc consister à faire croire au cerveau que vous dormez, en faisant de rapides mouvements des yeux sous les paupières fermées, comme si vous étiez en train de rêver profondément.
En répétant ces petits mouvements brefs plusieurs fois, le cerveau va se mettre automatiquement à croire que vous dormez, alors que vous êtes éveillé. Cette technique demande de l'entrainement avant d'être maitrisée.
2) L’ancrage
La puissance de cette technique ne se révèlera qu'après un apprentissage de quelques jours. Une fois maîtrisée, vous vous endormirez en un clin d’œil dès que vous le souhaiterez, quel que soit le moment de la journée ou l'endroit.
Pendant les premiers jours, dès que vous sentirez le sommeil venir, effectuez un petit geste qui consiste à frotter votre pouce et votre index ensemble en faisant de petits cercles. Faîtes ce geste tous les soirs dès que vous sentez que vous allez vous endormir. Par la suite, lorsque votre cerveau aura bien assimilé l'association entre l'endormissement et le frottement des doigts, il vous suffira simplement de frotter vos doigts pour que l'endormissement se manifeste.
Cette technique appelée "ancrage" est très puissante, et vous pouvez l'utiliser pour provoquer d'autres émotions en vous, comme la joie, ou la confiance, par exemple.
Ajouter un commentaire
Commentaires